Le kit d’assainissement Géotiss

Les eaux usées de nos habitations nécessitent d’être évacuées puis restituées dans le milieu naturel tout en préservant la santé publique et l’environnement. Il convient donc de traiter les polluants véhiculés par nos eaux usées afin de limiter leur impact sur les milieux aquatiques.

L’assainissement non collectif proposé par Géotiss

L’assainissement non collectif appelé également assainissement autonome ou assainissement individuel, constitue une alternative à l’assainissement public. Le système d’assainissement non collectif est destiné aux maisons individuelles (bureaux, lieux touristiques…) non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées, ce qui concerne 10% de la population en France.

On appelle Assainissement individuel les systèmes d’assainissement qui effectue la collecte le prétraitement, le traitement et le rejet des eaux usées des habitations qui ne sont pas desservies par le réseau public.

Utilisation du Kit d’assainissement Novintiss.

Animation pour mieux comprendre: l’assainissement des eaux usées

Les eaux usées arrivent dans le Kit d’assainissement.

Une fois dans le tuyau d’épandage, les eaux usées vont traverser plusieurs couches de filtrations qui auront comme objectif l’épuration des effluents. Le but étant de rejeter une eau non polluée.

Les eaux usées traversent donc une première couche de gravier puis une couche de filtre à sable drainé puis une géogrille de filtration. Suite à ce processus de filtration, l’eau usée passe dans un drain de collecte, le regard de collecte, sort du Kit d’assainissement par une collerette auto-vissante pour terminer sa course dans une fosse.